Volet Art martial traditionnel SLC

mardi 12 mai 2009

 

Volet Art martial traditionnel SLC

La première classe art martial a débuté en 1979 avec d’anciens disciples ainsi que les membres de la famille de ces derniers en se réunissant chaque vendredi soir pour la pratique chez maître Hiêu à Longueuil.

Avec le temps écoulé et le nombre grandissant des disciples, la pratique de l’art martial s’est déplacée dans le gymnase d’une école dans la ville de Brossard. Avec plus de commodités et d’espace disponible, ce volet art martial a connu des progrès rapides pour atteindre actuellement le nombre de 120 disciples qui doivent payer le coût d’être membre pour assurer les frais de location des locaux et le fonctionnement de l’association.

La sélection des disciples est sévère. Les nouveaux disciples ne sont acceptés qu’une fois l’an, au mois de septembre, avec un nombre limité de 15 à 20 postulants qui doivent être recommandés par un ancien membre de l’Association. La langue d’enseignement est le vietnamien afin de donner aux jeunes l’occasion de pratiquer la langue maternelle.

La discipline est de rigueur tandis que le programme suit à la lettre l’enseignement donné jadis à l’École Sa Long Cuong au Viet Nam, à Saigon, incluant la pratique des bâtons et des armes blanches. Les examens de passage sont basés non seulement sur les techniques acquises mais également sur la bonne conduite individuelle de chaque élève. Ce volet art martial traditionnel, en plus d’apporter la santé aux disciples, vise également à transmettre et à perpétuer l’enseignement laissé par le Grand Maître aux générations futures.

 

Règlements :


1. Le port de l’uniforme complet est obligatoire.

2. Le respect des heures de cours est exigé.


3. Les cours du vendredi sont obligatoires et réservés  seulement pour les disciples officiellement inscrits à temps plein pour l’année.

4. Les présences seront prises les vendredis.

5. À l’exception de la période d’été, 4 absences non justifiées entre le 1er septembre et le 24 juin entraîneront le changement de votre statut à "temps partiel".

6. Les samedis sont réservés pour tous les disciples de SLC – Art Martial pour la mise en pratique, les rattrapages ou les révisions. Ils ne sont pas obligatoires mais sont fortement suggérés.

7. Tous les nouveaux katas ou les passages de ceinture se feront maintenant avec la recommandation des moniteurs.

 

Toute non-conformité aux règlements pourrait entraîner l’expulsion du groupe.

 

* SLC se réserve le droit de refuser tout candidature non conforme.
 
 
 

 


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 465899

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sa Long Cuong Canada  Suivre la vie du site Activités de l’Association   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License