A propos de Sa Long Cuong Canada

Canada 150 ans / SLC Canada 30 ans

vendredi 17 juillet 2009 par webmaster

 
 

C’est en 1979, par une heureuse coïncidence, que Trân Trong Hiêu et Nguyên Châu Thiên se sont retrouvés à Montréal au Canada. Ils se connaissaient depuis 1965-1966 à l’École Sa Long Cuong à Saigon, Viet Nam, sous la direction du fondateur et Grand Maître Truong Thanh Dang. En souvenir de ces enseignements privilégiés, les deux disciples se sont organisés pour reprendre l’entraînement de cet art martial traditionnel qui a été délaissé entre-temps par les aléas de la guerre et de la survie en terre étrangère.

Après le décès du regretté Grand Maître (1895-1985), les deux disciples ont convenu de faire connaître et de transférer toutes leurs connaissances de cet art martial traditionnel aux membres de la famille et des amis immédiats. C’est ainsi qu’une nouvelle génération de disciples de Sa Long Cuong a vu le jour au Canada depuis 1987.

C’est finalement en 1997, avec l’encouragement des maîtres Truong Ba Duong et Lê Van Vân au Viet Nam, que la démarche pour fonder officiellement l’Association des Disciples de Sa Long Cuong était enclenchée auprès des autorités compétentes.

 

 


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 441626

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sa Long Cuong Canada   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License